logo_Cantonniers_Magog

Une victoire et des toutous pour les Cantonniers

Cantonniers / 03 Déc 2017

William Villeneuve a déclenché une pluie de toutous avec le premier de ses deux buts dans un gain de 7-2 des Cantonniers contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont mis fin à une série de trois revers de suite en signant un gain de 7-2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

William Villeneuve et Marshall Lessard ont dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts chacun. Le premier des deux buts du défenseur Villeneuve a provoqué une pluie de toutous alors que les 357 amateurs présents ont démontré leur grande générosité pour la cause du Souper du partage – Jean Pelchat. Il a inscrit son cinquième but de la saison à 3:16 en première période.

Olivier Picard (3ème) et Marshall Lessard (13ème) ont suivi avec des buts inscrits en seconde moitié de la période initiale pour procurer une avance de 3-0 aux Magogois. Félix Lalande (2ème) a redonné espoir aux Riverains en marquant le premier but des visiteurs à 16:56, 36 secondes après le but de Lessard.

Olivier Tremblay a profité d’une pénalité à Patrick Guay pour réduire l’écart à un seul but avec son cinquième but de la saison à 2:31. Marshall Lessard (14ème) et William Villeneuve (6ème) ont pris les choses en main en redonnant une avance de trois buts aux locaux à 7:36 et 14:23.

Simon Pinard (7ème) et Max-Antoine Melançon (9ème) ont complété le pointage en troisième période pour les Cantonniers qui ont dirigé 42 lancers vers les gardiens de but Tommy Da Silva et Justin Bourque. Rémi Poirier a été mis à l’épreuve à 35 reprises.

Les Cantonniers prendront part au Challenge Midget ‘AAA’ – CCM dès mercredi à 13h15 en affrontant le Wolfpack de Cole Harbour (Nouvelle-Écosse). Ce tournoi est présenté au Complexe Brachaud-Brière de Gatineau.

Le prochain match local des Cantonniers aura lieu le vendredi 15 décembre à 19 heures contre les Lions du Lac St-Louis.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

EN BREF – EN BREF – EN BREF

Les partisans des Cantonniers et la population de la région de Magog ont démontré énormément de générosité lors de la première édition du match des toutous pour le Souper du partage  – Jean Pelchat. Les dirigeants des Cantonniers évaluent à près de 300 toutous qui ont été lancés sur la patinoire lors du premier des sept buts de l’équipe. Merci à tous et à toutes pour ces généreux dons!

Il reste encore quelques billets pour le tirage de plusieurs paires de billets pour assister à un match des Canadiens de Montréal au Centre Bell. Les billets sont en vente au coût de vingt dollars (20$) chacun à la Cantine du Lac située au 1025 rue Principale ouest à Magog. Les tirages auront lieu le vendredi 15 décembre après la première période du match contre les Lions du Lac St-Louis à l’aréna de Magog.

Mentionnons que le premier prix est quatre billets pour un match des Canadiens de Montréal contre les Bruins de Boston le samedi 13 janvier. Ces billets sont situés derrière le banc du Tricolore dans la quatrième rangée.

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog