Tableau des résultats
logo_Cantonniers_Magog

Une pénalité en fin de troisième période qui coûte cher

Par Cantonniers-vendredi 30 Nov 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont laissé filer une avance de 4-2 pour s’incliner 5-4 en prolongation contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe lors d’un match présenté à Sorel-Tracy.

Près de 600 amateurs ont vu les deux buts d’Émile Villiard (3ème et 4ème) et le but gagnant de Gabriel Frenette (7ème) à 1:31 en prolongation. Le but de ce dernier a été inscrit pendant une pénalité majeure de cinq minutes à Édouard F. Cournoyer qui a été chassé du match pour avoir causé de l’obstruction avec trois minutes à faire à la troisième période.

Les deux équipes ont pris les devants dans cette rencontre. Après le 11ème but de la saison de Marshall Lessard, qui effectuait un retour au jeu pour la troupe dirigée par Félix Potvin, William Paré (3ème) et Nathan Gaucher (8ème) ont procuré les devants aux locaux d’un soir.

Isaac Belliveau (7ème) a renvoyé les deux équipes à leurs vestiaires avec une égalité de 2-2 après vingt minutes. Il restait 58 secondes quand il a déjoué le gardien Félix-Antoine Voyer.

Alexandre Doucet (19ème) et Jacob Dion (9ème) ont inscrit les filets qui permettaient aux Magogois de mener cette rencontre 4-2 après 40 minutes.

Les Cantonniers ont dirigé 29 lancers vers Félix-Antoine Voyer et Olivier Adam recevait 26 tirs.

Ce revers n’est que le sixième en 26 matchs cette saison pour la formation magogoise.

Les Cantonniers disputeront leur dernier match local de l’année 2018 ce samedi à 13h30 alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs.

Avant le match, une cérémonie protocolaire aura lieu afin de souhaiter un bon courage à un de nos anciens présidents, Olivier Tremblay, qui combat le cancer présentement. Les joueurs vont arborer les initiales OT lors de ce match.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo d’archives : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog