logo_Cantonniers_Magog

Un autre gain des Cantonniers et des partisans très généreux

Par Cantonniers-samedi 20 Oct 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont doublé les Grenadiers de Châteauguay au compte de 6-3 samedi après-midi devant 430 amateurs réunis à l’aréna de Magog.

Mais ce qu’il faut retenir avant de parler de ce match, c’est la grande générosité de la population et des amateurs de hockey suite à l’appel lancé par les dirigeants des Cantonniers suite à l’incendie majeur de mardi au centre-ville.

« Les gens ont été tellement généreux, c’est fou, d’expliquer le président du conseil d’administration, Renaud Légaré. Les grosses caisses pour les denrées non-périssables débordent et je peux confirmer que nous avons ramassé plus de 2500 dollars grâce à la générosité du public et des partenaires de l’équipe. Certains m’ont appelé directement pour faire des dons importants. C’est là qu’on voit comment les gens peuvent faire preuve d’entraide. Au nom des gens qui vont bénéficier de ces denrées et des sous pour pouvoir repartir leur vie, je tiens à remercier tout le monde de leur grande générosité. Ça nous touche énormément. »

Revenons au match alors que les Cantonniers ont bombardé le gardien des Grenadiers, Hugo Chiasson, de 23 lancers en première période. Ils l’ont déjoué à deux reprises sur les buts de Karl Vaillancourt (6ème) et de Justin Robidas (10ème), à 6:35 et 11:16. Auparavant, Zachary Roy (1er) avait marqué le premier de ses deux buts à 4:32 en surprenant le gardien Xavier Dupont sur le premier tir alors que les Magogois avaient commencé leur bombardement sur le cerbère adverse.

Jérémy Lapointe a procuré une avance de deux buts aux locaux avec son cinquième but de la saison à 7:39 de la période médiane. Zachary Roy (2ème) a répliqué avec son deuxième but du match avec 64 secondes à faire à l’engagement. Les deux buts de Roy ont été inscrits en avantage numérique alors que la troupe de Félix Potvin n’a pu profiter d’un avantage de deux joueurs pendant près de deux minutes au milieu de la période.

Zachary Barabé (6ème) a procuré une autre avance de deux buts aux vainqueurs avec son but en avantage numérique réussi à 2:40 en troisième période. Puis, disons que les deux équipes n’ont pas donné de répit à l’annonceur du match avec trois buts en 68 secondes en milieu de période. Jacob Dion (5ème) et Justin Robidas (11ème), de même que Samuel Bourdages (1er), ont inscrit ces buts.

En tout, Hugo Chiasson a reçu 45 tirs contre 26 pour Xavier Dupont.

La formation magogoise est à cinq points des Chevaliers de Lévis et du premier rang du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Ces derniers ont 43 points en 15 matchs contre 38 points en 14 matchs pour les Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leurs cinq prochains matchs sur la route et cette séquence débute ce dimanche à 14 heures contre les Gaulois à Saint-Hyacinthe.

Le prochain match local est prévu pour le vendredi 9 novembre à 19 heures alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs à l’aréna de Magog.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog