logo_Cantonniers_Magog

Tout un retour... et un gain avec 1,5 secondes à jouer!

Par Cantonniers-samedi 25 Août 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont effectué tout un retour lors du dernier match préparatoire menant à la 40ème saison de l’histoire de l’équipe ce samedi à l’aréna de Magog.

Tirant de l’arrière 3-0 contre les Lions du Lac St-Louis après 40 minutes, la formation magogoise a envoyé le match en prolongation et signé un gain de 4-3.

C’est Justin Robidas qui a déjoué le vétéran gardien Devon Levi avec 1,5 secondes à faire en prolongation. Il a complété le jeu d’Olivier Picard et de Tristan Roy pour procurer cette victoire aux siens.

Comme ils l’ont fait à quelques reprises pendant le calendrier préparatoire, les protégés de l’entraîneur Félix Potvin ont marqué deux buts rapides à un moment de la rencontre. Danick Caron a marqué le premier de ses deux buts à 8:29 en troisième période suivi de celui d’Olivier Picard 17 secondes plus tard. Caron a envoyé le match en prolongation à 11:18.

Dovar Tinling avait procuré les devants 2-0 aux visiteurs avec ses deux buts inscrits à 3:54 et 19:52 en première période. Alexi Van Houtte – Cachero a marqué l’autre but des Lions pendant un jeu de puissance des Cantonniers à 15:25 en deuxième période.

Les gardiens des deux équipes ont vu beaucoup de rondelles dans ce match. Olivier Adam a fait face à 28 lancers en deux périodes et Xavier Dupont a bloqué les 10 tirs dirigés vers lui. De son côté, Devon Levi a reçu 38 rondelles.

La composition officielle de la 40ème édition des Cantonniers de Magog sera connue au plus tard lundi en journée.

En terminant, Magog et toute la région estrienne est fébrile à quelques jours des grandes retrouvailles qui vont souligner les 40 ans de notre formation.

Le mot se passe dans toute la région et une foule nombreuse est prévue afin de souligner l’événement.

« Michel Champigny a fait un travail colossal pour la réussite de cette soirée et nous en sommes très reconnaissants. Nous invitons les retardataires à entrer en contact avec lui dès maintenant », de commenter le président du conseil d’administration, Renaud Légaré.

Ce dernier précise qu’il n’y aura que 1200 billets disponibles pour le match d’ouverture des Cantonniers ce vendredi 31 août à 19 heures contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Les billets seront en vente dès 17 heures ce vendredi à l’aréna de Magog.

Il est toujours le temps de contacter Michel Champigny…

Partagez l’information dès aujourd’hui et aidez-nous à retrouver le plus de gens possible pour cette grande soirée festive afin de lancer les 40 ans des Cantonniers.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo d’archives : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog