logo_Cantonniers_Magog

Revers crève-coeur des Cantonniers face à Saint-Hyacinthe en match préparatoire

Par Cantonniers-vendredi 17 Août 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog avaient réussi à combler un déficit de deux buts face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe vendredi soir à l’aréna de Magog. Ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot en l’emportant 6-5 lors du troisième match préparatoire de la troupe dirigée par Félix Potvin.

Tirant de l’arrière 5-3 en troisième période, Justin Bergeron et Jérémy Duhamel ont inscrit leurs buts à 8:24 et 10:02, respectivement. Mikaël Huchette a eu le dernier mot avec son but gagnant marqué à 16:29.

Les deux équipes n’ont pu faire de maître après 20 minutes. Alex-Antoine Yargeau et Émile Gadoury marquaient les buts des Cantonniers alors que Marc-Antoine Prince et Philippe Thomassin inscrivaient ceux de la formation maskoutaine.

Alex-Antoine Yargeau a procuré les devants 3-2 aux Cantonniers à 7:35 en deuxième période, mais les visiteurs ont répliqué avec les buts de Nathan Gaucher et Samuel Champagne quand Xavier Proteau s’est amené devant la cage des locaux en milieu de match.

Ulrick Beaulieu a été l’autre buteur de la formation maskoutaine tôt en troisième période.

Les Cantonniers ont dirigé 20 tirs contre Olivier Malo et 15 contre Thomas Tétreault qui se sont partagés la tâche devant le filet des Gaulois. Ces derniers ont envoyé 10 et 11 rondelles vers Xavier Dupont et Xavier Proteau.

Le prochain match préparatoire des Cantonniers aura lieu ce mardi à 20 heures alors que le Rousseau – Royal de Laval – Montréal sera le visiteur à l’aréna de Magog.

Rappelons que c’est le dernier droit vers l’ouverture de cette 40ème saison des Cantonniers de Magog dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

L’organisation a lancé un avis de recherche en juin dernier avec l’objectif de retrouver le plus de gens possible et le mandat a été confié à l’ancien directeur général, Michel Champigny, qui va coordonner le tout.

Nous comptons sur nos chers partisans, partenaires, bénévoles et membres de la grande famille des Cantonniers afin de retrouver le maximum de membres de notre organisation de 1979 à aujourd’hui. L’opération se déroule de superbe façon, mais on peut accueillir en masse de gens.

Nous sommes à la recherche de…

  • NOS ANCIENS JOUEURS ET CAPITAINES
  • NOS ENTRAÎNEURS ET LEURS ADJOINTS
  • TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT TRAVAILLÉ EN TANT QUE PERSONNEL DE SOUTIEN (soigneurs, préposés, etc.)
  • TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT HÉBERGÉ DES JOUEURS AU FIL DES ANS
  • NOS ANCIENS MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
  • TOUTES LES PERSONNES QUI ONT TRAVAILLÉ AVEC NOTRE ÉQUIPE (annonceurs, officiels hors glace, personnel de la sécurité, etc.)

Voici les coordonnées pour rejoindre monsieur Champigny…

Partagez l’information dès aujourd’hui et aidez-nous à retrouver le plus de gens possible pour cette grande soirée festive afin de lancer les 40 ans des Cantonniers le vendredi 31 août à 19 heures à l’aréna de Magog. Les Gaulois de Saint-Hyacinthe seront les visiteurs pour cette occasion.

N’oubliez pas que les billets de saison sont disponibles au coût de 120$ à la Cantine du Lac, située au 1025 rue Principale ouest, et à nos matchs préparatoires à l’aréna de Magog.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo d’archives