logo_Cantonniers_Magog

Les Trojans de Tisdale raflent le bronze

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 28 Avr 2019

THUNDER BAY – En début d’après-midi dimanche au Fort William Gardens de Thunder Bay, les Trojans de Tisdale, grâce à une victoire de 3-2 sur les Buffaloes de Calgary, ont mis la main sur la médaille de bronze lors de la finale consolation à la Coupe TELUS.

Dans un match chaudement disputé entre les deux formations et dominé par les Buffaloes 36-27 au chapitre des lancers, les Trojans ont tôt fait d’inscrire le premier but du match grâce à Jayden Wiens. Par contre, moins de 3 minutes plus tard, Calgary a profité d’un jeu de puissance pour niveler les chances 1-1. Avant la fin de la première Tisdale a repris l’avance sur le but de Davis Chorney.

Les deux équipes se sont échangé un but chacun en deuxième, soit le 2e de Jason Wiens en avantage numérique pour les Trojans et celui de Carter King pour les Buffaloes.

Les deux gardiens ont par la suite fermé les portes et Tisdale l’a emporté 3 à 2 pour retourner en Saskatchewan avec une deuxième médaille en deux participations au Championnat canadien. Ils avaient remporté l’or à Bathurst en 2002.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images