logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers terminent le tournoi à la ronde avec cinq gains

Par Cantonniers-vendredi 26 Avr 2019

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont terminé le tournoi à la ronde de la coupe Telus avec cinq victoires en autant de matchs.

La troupe dirigée par Félix Potvin a défait l’équipe hôtesse des Kings de Thunder Bay au compte de 3-0. Xavier Dupont a été brillant en bloquant les 31 tirs dirigés vers lui.

Les Magogois n’ont mis que 72 secondes pour inscrire le premier but de cette rencontre quand Alexandre Doucet a complété le jeu de Justin Robidas pour déjouer le gardien Eric Vanska.

Ce dernier s’est signalé à plusieurs reprises tout comme Xavier Dupont. Vanska a, cependant, cédé devant Zachary Barabé à 12:19 de la deuxième période et à nouveau devant ce même Barabé à 5:31 au dernier tiers.

Eric Vanska a cédé sa place à Jordan Smith après le troisième but des Cantonniers. Ils ont reçu un total de 39 lancers.

Zachary Barabé et Mackenzie Sedgwick ont reçu les derniers titres des joueurs du match dans le cadre du tournoi à la ronde.

Les Cantonniers affronteront les Trojans de Tisdale en demi-finale ce samedi à 18 heures. Les représentants de l’Ouest ont terminé au quatrième rang avec une fiche de deux victoires et trois revers. Lors de leur affrontement de lundi, les Magogois ont signé un gain de 6-0.

L’autre demi-finale aura lieu à 14 heures ce samedi et mettra aux prises les Buffaloes de Calgary (Pacifique) et les Young Nationals de Toronto (Centrale). Ces deux équipes ont terminé le tournoi avec une fiche de trois victoires et deux défaites.

Le match de la médaille de bronze aura lieu à 13 heures ce dimanche et celui de la médaille d’or à 18h30. RDS 2 et TSN présenteront la grande finale en direct de Thunder Bay.

En terminant, les joueurs des Cantonniers ont visité un monument d’un grand de notre pays, Terry Fox, plus tôt dans la journée. Les plus vieux se souviendront toujours de sa grande marche à travers le pays au début des années 80. Une marche qui avait ému beaucoup de gens à l’époque.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images + Renaud Légaré