logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers s'inclinent en fusillade à Châteauguay

Par Cantonniers-vendredi 25 Jan 2019

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont subi un revers de 4-3 en fusillade contre les Grenadiers à Châteauguay vendredi soir.

La formation dirigée par Félix Potvin, pour une 250ème fois en carrière, a comblé des déficits de 2-0 et de 3-1 avant de voir Hugo Audette inscrire le but gagnant au deuxième tour des tirs de barrage face au gardien Olivier Adam.

À l’autre bout, Hugo Chiasson a bloqué les tirs de Justin Robidas, Karl Vaillancourt et Jérémy Lapointe qui a inscrit deux buts dans la rencontre, dont le but égalisateur à 4:02 en troisième période. Ce dernier a porté son total à 10 buts cette saison.

Piaget Ntakarutimana a été l’autre buteur des Magogois dans la défaite. Les trois buts des Cantonniers ont été réussis en avantage numérique.

Zachary L’Heureux avait procuré les devants 2-0 aux locaux avec ses deux buts réussis dans les deux dernières minutes de l’engagement initial. Il a inscrit son 18ème de la saison à 18:12, en avantage numérique, et son 19ème avec une seconde à faire à la période alors que son équipe évoluait avec un joueur en moins.

L’autre filet des Grenadiers appartient à Alex Larocque (13ème) avec moins de six minutes à faire à la période médiane.

Soulignons que l’entraîneur Félix Potvin vise une 150ème victoire en carrière dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec et que l’attaquant Alexandre Doucet n’a pas pris part à la rencontre.  Ce dernier a été rappelé par les Foreurs de Val-d’Or qui affrontaient le Phoenix à Sherbrooke au Palais des sports.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match ce mercredi 30 janvier à 19 heures alors qu’ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium de Sainte-Catherine. Ils reviendront devant leurs partisans le vendredi 1er février contre le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo d’archives : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog