Tableau des résultats
logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers signent un gain de 5-1 à Jonquière

Par Cantonniers-dimanche 04 Mar 2018

MAGOG – C’est en équipe que les Cantonniers de Magog ont remporté l’important match numéro trois de la série contre les Élites à Jonquière au compte de 5-1 samedi.

Ils ont lancé le message clairement dans les dix premières minutes de jeu de la rencontre alors que Jacob Dion (2ème), Charles Beaudoin (3ème) et Zachary Cadorette (2ème) ont permis aux Magogois de prendre une avance de 3-0.

Loin d’avoir baissé les bras, Antoine Savard a inscrit ce qui s’est avéré le seul but des Élites à 5:15 en deuxième période pendant une pénalité à Gabriel Fontaine. Il s’agissait de son premier but des séries.

Simon Pinard a mis le match hors de portée de l’équipe adverse en marquant son septième et son huitième but de la saison en troisième période ce qui confirmait le deuxième gain des Cantonniers en trois matchs dans cette série quart de finale trois de cinq.

Le gardien Rémi Poirier a été solide en faisant face à 29 lancers contre 25 pour le duo composé de Zachary Paradis et Samuel Richard.

Le prochain match de cette série aura lieu ce dimanche à 14 heures à Jonquière et pourra être vu en webdiffusion sur notre site Internet. Cliquez sur l’option WEBDIFFUSION sur la barre du menu principal pour visionner cette rencontre.

Si un cinquième et décisif match est nécessaire, il aura lieu ce mercredi à 19 heures à l’aréna de Magog.

En terminant, deux membres des Cantonniers ont reçu des bourses des Canadiens de Montréal pour souligner leurs performances scolaires.

Patrick Guay et William Villeneuve étaient très heureux de recevoir ces cadeaux du Tricolore. Ils sont accompagnés par le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, sur la photo ci-haut.

Patrick Guay
29 avril 2002 – Magog
Bourse d’excellence académique
– Quatrième meilleur pointeur du midget AAA avec 34 buts et 30 passes en 39 matchs
– Parmi les 5 meilleurs espoirs en vue du repêchage 2018 de la LHJMQ
– Étudie en 4e secondaire en mathématiques et sciences à l’école de La Ruche où il a maintenu une moyenne académique de 84 %
 
 
William Villeneuve
20 mars 2002 – Sherbrooke
Bourse d’excellence académique
– Meilleur pointeur chez les défenseurs du midget AAA avec 9 buts et 25 passes en 40 matchs
– Parmi les 5 meilleurs espoirs en vue du repêchage 2018 de la LHJMQ
– Étudie en 4e secondaire en mathématiques et sciences à l’école de La Ruche où il a maintenu une moyenne académique de 81 %

 

L’organisation des Cantonniers félicite nos deux joueurs ainsi que tous ceux et celles qui ont reçu ces bourses d’études des Canadiens.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo d’action : Patrick Mahony

Photo des boursiers : Club de hockey Canadien – OSA Images