logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers remportent le championnat de la saison régulière

Par Cantonniers-vendredi 09 Fév 2018

MAGOG – Pour la première fois depuis la saison 2005-2006, les Cantonniers de Magog ont remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les jeunes protégés de l’entraîneur Félix Potvin ont signé un dixième gain lors des onze derniers matchs en l’emportant 3-2 en prolongation contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Au même moment, les plus proches rivaux des Magogois dans cette course au championnat, les Vikings de Saint-Eustache, ont perdu 3-2 contre L’Intrépide à Gatineau.

Simon Pinard a procuré cette victoire aux Cantonniers avec son 15e but de la saison dès la 17e seconde de jeu en prolongation. Il a terminé le match avec trois points.

Patrick Guay a marqué les deux autres buts des vainqueurs pour porter son total à 33 cette saison. La réplique des Riverains est venue de Zachary Vanier (4e) et William Cummings (13e).

Il ne reste qu’une partie à cette saison régulière 2017-2018 et ce sera ce dimanche à midi à l’occasion de la Classique hivernale Canimex à Drummondville contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Nous vous invitons à venir vivre cette journée historique avec nous.

D’ailleurs, trois anciens Cantonniers ont été pris en photo par Vincent Lévesque-Rousseau du Phoenix de Sherbrooke après le match. Kevin Gilbert, Nicolas Guay et Thomas Grégoire ont accepté de poser pour inviter les amateurs de toute la région à venir vivre la Classique hivernale Canimex.

Les séries éliminatoires débuteront ce mercredi 14 février dans le circuit midget AAA québécois. Le calendrier officiel sera dévoilé lundi, mais nous pouvons déjà vous confirmer que le premier match contre les Forestiers d’Amos aura lieu le jeudi 15 février à 19 heures à l’aréna de Magog.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Photo : Charles-Olivier Patenaude, LHMAAAQ