logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers parfaits en cette dernière fin de semaine avant la pause des fêtes

Par Cantonniers-dimanche 17 Déc 2017

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont bien terminé l’année 2017 avec deux victoires lors du dernier weekend avant la traditionnelle pause du temps des fêtes.

Ils ont doublé les Grenadiers à Châteauguay au compte de 4-2 dimanche après-midi pour prendre le deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey midget ‘AAA’ du Québec avec 58 points. Les Magogois sont à deux points du premier rang détenu par le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les Grenadiers menaient 2-1 après les vingt premières minutes de jeu grâce aux buts de Gabriel Bousquet qui portait son total de buts à 8 cette saison. Gabriel Fontaine a inscrit le but des Cantonniers à 8:36. Il s’agissait de son sixième but de la saison.

Max-Antoine Melançon (11ème) a marqué le but égalisateur avec huit secondes à faire à la deuxième période. Il disputait son troisième match en autant de jours.

Le but gagnant a été inscrit par Loïc Bergeron qui marquait son deuxième but de la saison à 7:24. Le capitaine Jérémy Rainville a complété avec son 14ème but de la saison alors qu’il ne restait que 52 secondes à la rencontre.

Les Magogois ont dirigé 36 tirs vers le filet des Grenadiers défendu par Hugo Chiasson tandis qu’Olivier Adam recevait 22 lancers, dont seulement deux au dernier tiers.

La fiche des Cantonniers est de 18 victoires en 30 matchs depuis le début de cette saison. Dix rencontres sont prévues après les fêtes, dont le fameux match extérieur à la patinoire Victor-Pépin de Drummondville le dimanche 11 février à midi contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Nous allons y revenir après les fêtes.

Le prochain match local des Cantonniers aura lieu le vendredi 5 janvier à 19 heures alors que L’Intrépide de Gatineau sera le visiteur à l’aréna de Magog.

Au nom de la grande famille des Cantonniers, nous tenons à vous offrir nos meilleurs voeux pour cette période des fêtes et à bien profiter de ces festivités avec les vôtres. Un merci spécial à nos partisans, nos partenaires techniques et financiers, notre personnel et nos valeureux bénévoles sans oublier les joueurs et entraîneurs.

Joyeux Noël et une bonne année 2018 à tous et à toutes!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo d’archives : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog