Tableau des résultats
logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers ont eu chaud face au Phénix

Par Cantonniers-samedi 24 Nov 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont eu chaud face au Phénix du Collège Esther-Blondin samedi après-midi à l’aréna de Magog en l’emportant 3-2.

Les Magogois menaient 3-0 après 40 minutes de jeu et ils ont vu leurs adversaires inscrire deux buts en troisième période. Stéphane JR Huard (12ème) et Loïck Bégin (8ème) ont inscrit ces buts contre le gardien Xavier Dupont qui a reçu 27 lancers.

Mathys Poulin (4ème) et Piaget Ntakarutimana (6ème) avaient procuré les devants 2-0 aux locaux en première période.

Ce dernier s’est échappé seul devant le gardien Samuel Fournier qu’il a déjoué pour son septième but de la saison à 12:41 en deuxième période. Ce dernier a fait face à 27 tirs.

Les joueurs du Phénix croyaient bien avoir créé l’égalité vers la fin de la troisième période, mais leurs célébrations ont été coupées rapidement par un des officiels qui avait signalé, avec conviction, que le but n’était pas accordé. Le filet était déplacé avant l’entrée de la rondelle dans le but.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match ce dimanche à 13h30 alors que les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup à l’occasion du match des toutous. Les partisans sont invités à apporter des toutous et à les lancer sur la glace au premier but des Magogois.

Tous ces toutous seront remis aux bénévoles du Souper du partage – Jean Pelchat de Magog afin de les remettre avec les paniers de Noël.

Soyons tous et toutes généreux!

EN BREF – EN BREF – EN BREF

Justin Robidas a été honoré avant le match puisqu’il est le meneur, chez les Cantonniers, pour la remise de la coupe RDS par la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Le président, Renaud Légaré, lui a remis un sac gracieuseté de ce grand partenaire du circuit.

La thérapeute des Cantonniers, Vicky Fyfe (photo ci-dessous), a appris une bonne nouvelle alors qu’elle sera des Jeux du Canada à Red Deer, en Alberta, avec les équipes québécoises de hockey. « Je donnerai, aussi, un coup de main aux autres athlètes du Québec en dehors de mes fonctions au hockey », d’expliquer fièrement cette dévouée et appréciée membre de notre personnel hockey.

Enfin, celle qui seconde Vicky Fyfe cette saison, Katherine Homan-Provencher, était en fonction en ce samedi… pour les visiteurs! Disons qu’elle s’est fait taquiner un tantinet pour avoir troqué les couleurs des Cantonniers pour celles du Phénix.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : Robert Legault, La Gang des Multis, Christian Lord, Robert Vallée