logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers éliminent Jonquière et affronteront Châteauguay en demi-finale

Par Cantonniers-dimanche 04 Mar 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont inscrit deux buts en troisième période pour l’emporter 5-3 contre les Élites à Jonquière dans le quatrième match de la série quart de finale trois de cinq de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Avec cette victoire, les jeunes hockeyeurs dirigés par Félix Potvin ont vaincu leurs adversaires en quatre matchs pour passer à la ronde demi-finale.

Patrick Guay a brisé l’égalité de 3-3 en troisième période avec son troisième but des séries à 4:20 pendant une pénalité majeure à son coéquipier Jérémy Lapointe. Ce dernier a été expulsé du match pour contact à la tête d’un joueur adverse et sera suspendu pour les deux premiers matchs de la série demi-finale contre les Grenadiers de Châteauguay.

Marshall Lessard a complété le pointage avec son deuxième but des séries à 18:52 alors qu’il a lancé une rondelle dans un filet abandonné par le gardien des Élites, Samuel Richard.

Maxime D. Lavoie avait procuré les devants aux locaux à 7:45 en première période avec son premier but des présentes séries. La réplique des Magogois a eu lieu en fin de période alors que le capitaine, Jérémy Rainville (6ème), et Zachary Cadorette (3ème) ont donné une avance de 2-1. Le but de ce dernier a été inscrit avec une seconde à faire à la période.

Jérémy Rainville a inscrit son deuxième but du match et septième but des séries à 4:48 de la deuxième période et les Cantonniers menaient par deux buts. Ne baissant pas les bras, Mikisiw Awashish (1er) et Pierre-Luc Guy (1er) ont ramené les deux équipes à la case de départ avec leurs buts inscrits dans la seconde moitié de la période médiane.

Le gardien Rémi Poirier a fait face à 25 lancers des Élites dans la rencontre.

Mentionnons que Patrick Guay a terminé la rencontre avec quatre de points de plus à sa fiche.

La série demi-finale contre les Grenadiers de Châteauguay débutera ce vendredi à 19 heures à l’aréna de Magog. Le deuxième match de la série aura lieu aussi au domicile des Cantonniers le dimanche 11 mars à 13h30.

L’horaire complet de la série est disponible sur notre site Internet en cliquant ICI.

Nous invitons les amateurs de hockey de toute la région de l’Estrie à arriver tôt pour les matchs de vendredi et de dimanche car d’excellentes foules sont attendues pour ces deux matchs.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo d’archives : Marc Désilets, Hockey Abitibi-Témiscamingue