logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers doublent leur avance en finale

Par Cantonniers-vendredi 30 Mar 2018

MAGOG – C’est en équipe que les Cantonniers de Magog ont doublé leur avance en finale de la Ligue de hockey midget ‘AAA’ du Québec avec un gain de 5-2 contre les Estacades de Trois-Rivières devant une salle comble à Magog.

Cinq joueurs différents ont déjoué le gardien William Grimard qui n’y pouvait absolument rien sur plusieurs des buts des vainqueurs.

Après une première période sans but, les Magogois ont explosé avec trois buts à la période médiane. William Villeneuve (4ème) a parti le bal en désavantage numérique à 6:25 suivi du sixième but des séries de Patrick Guay, à 13:12, et du 14ème filet de Simon Pinard, avec 46 secondes à faire à la période.

Tommy Luneau a redonné espoir aux visiteurs avec son deuxième but des séries avec 23 secondes à jouer dans cette même deuxième période.

En milieu de troisième période, Zachary Cadorette a redonné une avance de trois buts aux vainqueurs avec son sixième but des séries à 10:19. Mavrik Bourque a réduit l’écart de moitié avec son septième but des séries à 11:37, mais le joueur affilié Alexandre Doucet a semé la joie parmi les 1401 amateurs présents à l’aréna de Magog avec son troisième but des séries à 14:53.

Le gardien des Cantonniers, Rémi Poirier, a fait face à 24 lancers tout comme William Grimard.

Mentionnons que Marshall Lessard a quitté la rencontre avec quelques minutes à faire. Il est demeuré allongé quelques minutes sur la patinoire avant d’être amené au vestiaire par la thérapeute, Vicky Fyfe.

La série se transportera maintenant au Complexe sportif Alphonse-Desjardins pour les deux prochains matchs qui auront lieu ce dimanche à 13h30 et ce mercredi à 19 heures. Les amateurs sont priés d’arriver tôt pour ces matchs car la capacité d’accueil de cet aréna est moins grande que l’aréna de Magog. (761 sièges, capacité maximale de 1200 personnes)

Soulignons que les Cantonniers tiendront une séance d’entraînement au Centre récréatif Eugène-Lalonde de Sherbrooke ce samedi à 15 heures si vous voulez venir les encourager.

Les amateurs sont invités à surveiller les médias de la région, notre site Internet et les médias sociaux pour savoir la date du prochain match local des Cantonniers.

En terminant, les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants des Cantonniers vous remercient d’être aussi nombreux et de participer activement à l’ambiance de nos matchs. Comme nous vous le disons avant l’entrée des joueurs, soyons le septième joueur!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog