logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers doublent leur avance en finale contre les Lions

Par Cantonniers-dimanche 31 Mar 2019

MAGOG – Alexandre Doucet a brisé l’égalité de 3-3 avec son troisième but du match, à 3:47 de la troisième période, pour permettre aux Cantonniers de Magog de doubler les Lions du Lac St-Louis au compte de 6-3, dimanche après-midi, à l’aréna de Magog.

Le meilleur buteur des séries 2019 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a complété le jeu de son coéquipier Tristan Roy qui s’était échappé devant le gardien Devon Levi. Il totalise 18 buts depuis le début des séries.

Justin Robidas (6ème) et Zachary Barabé (1er) ont complété le pointage pour les vainqueurs qui mènent cette série finale 4 de 7 avec deux victoires en autant de matchs.

Alexandre Doucet avait procuré les devants 1-0 avec un peu moins de cinq minutes à jouer à la période initiale pendant une pénalité à Brendan Walker.

Les deux équipes ont inscrit cinq buts au cours de la période médiane. Matt Choupani (10ème) et Christopher Duclair (1er) ont déjoué Olivier Adam en l’espace de 36 secondes, à 3:18 et 3:54.

Alexandre Doucet et Tristan Roy (9ème) ont répliqué pour la troupe de Félix Potvin qui reprenait les devants 3-2 avec leurs buts marqués à 14:27 et 16:35.

James Malatesta a renvoyé les deux équipes à leurs vestiaires avec son 11ème but des séries avec 19 secondes à faire à cette période. Zackary Michaud était au cachot sur ce but.

Soulignons que le capitaine des Cantonniers, Jacob Dion, a terminé le match avec quatre mentions d’aide.

Les Cantonniers ont réussi trois buts en cinq jeux de puissance contre un but en deux avantages numériques pour les visiteurs.

Le gardien des Lions, Devon Levi, était devant le filet pour 41 des 42 tirs des Cantonniers tandis qu’à l’autre bout, Olivier Adam recevait 23 lancers.

Les deux prochains matchs de cette série de championnat du circuit québécois auront lieu mercredi et jeudi dès 19 heures au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux qui est situé au 12001, boulevard de Salaberry à Dollard-des-Ormeaux.

Les gens qui ne pourront pas se rendre pour encourager nos Cantonniers sur la route pourront regarder le match en webdiffusion sur notre site Internet.

En terminant, l’attaquant Justin Robidas est en nomination pour deux prix en vue du gala de fin de saison de la LHMAAAQ qui aura lieu en mai prochain à Laval.

Il fait partie des finalistes pour les titres de joueur par excellence et de joueur ayant le mieux concilié les performances et les études.

Le gala de fin de saison aura lieu le dimanche 5 mai à Laval.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog