logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers brillent dans le premier match contre Châteauguay

Par Cantonniers-vendredi 08 Mar 2019

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont fait plaisir à leurs 969 spectateurs réunis à l’aréna de Magog en l’emportant 5-1 contre les Grenadiers de Châteauguay, vendredi soir.

Ce gain permet à la troupe dirigée par Félix Potvin de prendre les devants 1-0 dans la série quart de finale 3 de 5 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Un seul but a été inscrit en première période et c’est le cinquième but des séries d’Alexandre Doucet qui procurait les devants aux locaux de brillante façon à 12:34.

Olivier Picard a doublé l’avance des siens en avantage numérique à 7:25 et Alexandre Doucet réussissait son deuxième but du match un peu plus de sept minutes plus tard.

Charles-Olivier Nadeau a redonné de l’espoir aux siens avec son deuxième but des séries inscrit à 7:38 en troisième période. Justin Robidas (2ème) et Olivier Picard (3ème) ont complété le pointage des vainqueurs. Le but de Picard a été inscrit dans un filet abandonné par le gardien Hugo Chiasson à compter de la 16ème minute de jeu en troisième période.

Ce dernier a reçu 37 tirs sur 38 et Olivier Adam n’a cédé qu’une fois sur 26 lancers.

Avant le match, tous les gens présents au match ont observé un moment de silence afin de rendre hommage à l’ex-Grenadier Alec Reid qui est décédé subitement le weekend dernier. Reid, qui évoluait avec l’Armada de Blainville – Boisbriand dans la LHJMQ, a été de la grande série demi-finale contre les Cantonniers le printemps dernier.

L’organisation des Cantonniers offre ses sincères condoléances à la famille et aux proches d’Alec Reid ainsi qu’à ses familles du hockey tant dans notre ligue qu’au junior majeur.

Les Grenadiers et les Cantonniers se retrouveront ce dimanche à 13h30 à l’aréna de Magog pour le deuxième match de la série.

Il est à noter que la billetterie ouvrira dès midi.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog