logo_Cantonniers_Magog

Les Cantonniers avancent en ronde éliminatoire

Par Ligue Midget AAA du Québec -vendredi 14 Déc 2018

SAGUENAY – Déjà assurés de passer en quart de finale, les Cantonniers de Magog ont complété la ronde préliminaire avec une victoire de 3 à 2, en prolongation, face à L’Intrépide de Gatineau.

Pour la troupe de Félix Potvin, il s’agissait d’une troisième victoire en autant de matchs depuis le début du Challenge.

C’est un but de Marshall Lessard, son 4e du tournoi, sur une belle pièce de jeu à 59 secondes de la prolongation qui a procuré la victoire au Magogois. Justin Robidas et Tristan Roy avaient procuré les devants 2-0 en première.

Toutefois, L’Intrépide est venu de l’arrière avec un but en deuxième par Victor Barakett et en troisième par Mathis Demers.

En quart de finale samedi 10h, les Cantonniers affronteront l’équipe qui terminera 1re dans la division Tacks (Collège Notre-Dame ou Châteauguay).

Un festin offensif pour les Estacades

Dans l’autre match au programme impliquant des équipes de la division La Coop fédérée, les Estacades de Trois-Rivières ont été sans pitié pour la formation de New Bridge Academy qu’ils ont défaite 13 à 0.

Les Trifluviens terminent la ronde préliminaire avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite, ainsi qu’un différentiel de +14 ce qui lui confère temporairement une place de meilleure deuxième.

Zachary Bolduc avec 3 buts, Xavier Filion, Antoine Tremblay, Félix Landry et Nicholas beauvilliers avec chacun des doublés, ainsi que Tristan Luneau et Nick Rhéaume ont marqué.

Olivier Leclair avec 10 arrêts a été crédité du blanchissage.

Les Estacades sont en bonne position pour atteindre la ronde éliminatoire. Toutefois, ils devront attendre le résultat du match Jonquière vs Saint-Hyacinthe en fin de soirée.

Classement du Challenge Midget AAA – CCM

Calendrier du Challenge Midget AAA – CCM

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec