Tableau des résultats
logo_Cantonniers_Magog

Le titre aux Cantonniers!

Par Cantonniers-mercredi 04 Avr 2018

MAGOG – Jacob Dion a marqué le but gagnant avec 32 secondes à faire en prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Cantonniers de Magog sur les Estacades à Trois-Rivières et la coupe Jimmy-Ferrari.

Il a inscrit son quatrième but des séries en complétant le jeu de Charles Beaudoin et Zachary Cadorette ce qui permettait aux Magogois de remporter cette finale de la Ligue de hockey midget ‘AAA’ du Québec en quatre matchs.

Les doubles champions ont démarré le match en lion grâce au huitième but des séries de Patrick Guay dès la 72ème seconde de jeu.

Loin de baisser les bras, les Estacades ont pris une rare avance dans un match de cette série sur les buts de Zachary Bellefeuille (1er) et Vincent Sévigny (3ème) à la période médiane.

Zachary Cadorette a envoyé les deux équipes en prolongation avec son huitième but des séries à 8:14 en troisième période pendant une pénalité à Miguel Tourigny.

Les gardiens Rémi Poirier et William Grimard ont été brillants dans la rencontre en faisant face à 35 et 34 lancers, respectivement.

Après le match, les dirigeants du circuit ont honoré les champions en décernant la coupe Jimmy-Ferrari, à la grande joie de plus de 200 amateurs de la région estrienne, dont deux autobus bondés de partisans des Cantonniers.

Simon Poirier a reçu le trophée Clément-Fillion / La Coop Fédérée comme joueur offensif des séries et le gardien de but Rémi Poirier a été honoré avec le trophée Patrick-Roy remis au joueur défensif.

Avec un deuxième titre des séries en 39 ans d’histoire, les Cantonniers de Magog représenteront le Québec à la coupe Telus à Sudbury, en Ontario, du 23 au 29 avril. L’organisation magogoise avait remporté la coupe Air Canada de l’époque en 2000.

Les joueurs, le personnel et les dirigeants des Cantonniers tiennent à féliciter nos adversaires lors des séries éliminatoires 2018. Chaque minute, chaque jeu et chaque gain ont permis de solidifier davantage cette équipe qui est des plus unies.

Enfin, nous tenons à remercier tous nos bruyants partisans pour vos encouragements en séries éliminatoires. Tout le monde a senti votre énergie ce qui nous a permis de regarder vers l’avant.

Mais il reste une grande étape, celle de la coupe Telus et nous souhaitons que vous serez des nôtres à Sudbury dès le 23 avril. Surveillez les médias de la région, notre site Internet et les médias sociaux en route vers le Championnat canadien de hockey midget ‘AAA’.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog