logo_Cantonniers_Magog

Le championnat de la saison régulière est à la portée des Cantonniers

Par Cantonniers-dimanche 28 Jan 2018

 

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont la possibilité de mettre la main sur un premier championnat de la saison régulière depuis la saison 2005-2006. La formation dirigée par Félix Potvin a remporté ses huit derniers matchs et pourrait s’assurer de l’avantage absolu de la glace lors de ses matchs du weekend prochain.

Les Magogois se sont assurés du titre de la division Tacks en défaisant les Lions du Lac St-Louis vendredi soir à Dollard-des-Ormeaux. Maintenant, tout est possible selon les résultats des matchs à domicile de la fin de semaine qui s’en vient contre L’Intrépide de Gatineau.

Les Cantonniers ont 76 points en 36 parties contre 69 points pour les formations du Séminaire Saint-François et de Trois-Rivières et 68 points pour Saint-Eustache et Lévis. Le SSF et Lévis ont joué 36 matchs contre 37 pour Trois-Rivières et 35 pour Saint-Eustache.

Rien n’est acquis, mais la pression est sur les autres équipes qui doivent gagner absolument pour venir rejoindre les Cantonniers.

Par contre, les Cantonniers auront tout un défi pour leurs deux derniers matchs de la saison régulière à l’aréna de Magog. Ils recevront L’Intrépide de Gatineau le samedi 3 février à 16 heures et le dimanche 4 février à 13h30.

Les Gatinois ont 60 points et ont subi la défaite lors des trois derniers matchs. Ils ne doivent pas être pris à la légère par les joueurs des Cantonniers. Au contraire!

L’organisation des Cantonniers lance un appel aux amateurs de hockey de la grande région estrienne afin de remplir l’aréna de Magog lors des matchs de samedi et dimanche. « Nous avons une équipe tout à fait spectaculaire et plusieurs de ces joueurs seront assurément dans la LHJMQ dans un proche avenir. Je lance l’invitation aux amateurs de hockey pour qu’ils viennent les encourager pour ces deux importants matchs. Ça n’est pas arrivé souvent dans l’histoire de l’équipe de remporter un championnat de la saison régulière, mais nous avons la chance d’en remporter un et ce serait bien que les amateurs soient derrière nous », de commenter le président de l’équipe, Renaud Légaré.

Pour les matchs de samedi et dimanche…

  • les joueurs de hockey mineur et scolaire de 12 à 17 ans pourront entrer GRATUITEMENT s’ils portent leurs chandails d’équipe et s’ils sont accompagnés d’un adulte
  • l’entrée est toujours GRATUITE pour les 11 ans et moins
  • les partisans sont invités à apporter tout objet afin de faire du bruit pour encourager les Cantonniers

Gens de l’Estrie, on se range derrière nos Cantonniers et on compte sur votre présence ce samedi à 16 heures et ce dimanche à 13h30 contre Gatineau à l’aréna de Magog.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo : Charles-Olivier Patenaude, Ligue de hockey midget ‘AAA’ du Québec