logo_Cantonniers_Magog

La médaille d'argent aux Cantonniers

Par Cantonniers-dimanche 29 Avr 2018

SUDBURY, ONTARIO – C’est avec une médaille d’argent au cou que les Cantonniers de Magog reviendront dans la région dans la journée de lundi. Les Magogois ont baissé pavillon 5-1 contre les représentants de l’Ouest, les Hounds de Notre Dame, devant plus de 1000 spectateurs à l’aréna communautaire de Sudbury en finale de la coupe Telus 2018.

Les nouveaux champions canadiens ont inscrit un but à la période initiale, celui de Zach Plucinski à 5:01. Il s’agissait du premier tir des Hounds vers le gardien Rémi Poirier qui était de retour devant le filet des Cantonniers.

Les Hounds avaient pris les devants 4-0 au chapitre des lancers, mais les Magogois ont dominé le restant de la période avec un chiffre des lancers à 12-5. Même chose en troisième période où les Cantonniers ont envoyé 13 rondelles vers Aaron Randazzo pour un total de 30 contre 22 vers Rémi Poirier.

La deuxième période appartient aux vainqueurs qui ont inscrit trois buts. Luke Mylymok a marqué deux de ces trois buts, dont un pendant une pénalité de quatre minutes à Gabriel Fontaine en seconde moitié de cette période. Ethan Ernst a, aussi, touché la cible pendant cette pénalité.

Simon Pinard a inscrit le seul but des Magogois dans cette rencontre à 3:14 en troisième période. Les Magogois ont continué à mettre de la pression dans le territoire des Hounds, particulièrement pendant une pénalité à Ryker Evans avec un peu plus de six minutes à faire au match.

L’entraîneur Félix Potvin a joué le tout pour le tout en retirant son gardien Rémi Poirier en faveur d’un sixième attaquant. Malheureusement, avec un peu plus de deux minutes à faire au match, Luke Mylymok a complété son tour du chapeau en envoyant la rondelle dans un filet désert.

Soulignons que Simon Pinard a été choisi le joueur du match de cette finale chez les Cantonniers et l’honneur a été décerné à Luke Mylymok chez les vainqueurs.

Mentionnons, en terminant, que les Hounds ont terminé la semaine avec une fiche parfaite de sept victoires en autant de matchs.

Les Cantonniers prendront la route vers Magog lundi matin et devraient arriver à destination en fin d’après-midi.

Nous ne pouvons qu’être fiers de ce que ce groupe de joueurs a pu faire tout au long de la saison 2017-2018, sans oublier le groupe d’entraîneurs et le personnel de soutien. Il reste le brunch de fin de saison de la Ligue de hockey midget ‘AAA’ du Québec qui aura lieu dimanche prochain à Laval.

 

CARNET DE VOYAGE – CARNET DE VOYAGE – CARNET DE VOYAGE

Il est important de préciser que Simon Pinard a reçu un prix pour avoir terminé à égalité au premier rang des meilleurs buteurs du tournoi à la ronde. Zack Stringer, des Hurricanes de Lethbridge, et lui en ont eu 5 chacun.

Près d’une centaine de personnes ont assisté à la diffusion de la rencontre au Théâtre Magog. Chapeau à tous ceux et celles qui ont participé à cette soirée et encore merci à Jean-Guy Gingras et Charles Blais d’avoir organisé le tout.

L’organisation des Cantonniers tient à remercier et féliciter le comité organisateur local de la coupe Telus 2018 à Sudbury. Les gens du comité et les dizaines de bénévoles n’ont pas compté leurs heures pour la réussite du championnat national midget ‘AAA’.

Signe que ces gens raffolent de ces événements d’envergure, c’est la coupe Esso de hockey féminin qui s’amènera à Sudbury l’an prochain.

Nous tenons, aussi, à souligner la collaboration du personnel de l’hôtel Lexington. Tout au long de la semaine, ces gens ont répondu à nos besoins avec plaisir.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur un excellent conducteur de l’autocar des Cantonniers en la personne de Roger Meunier. Il est toujours présent aux matchs et est toujours des plus serviables. Nous tenons à le remercier énormément pour cette belle semaine qui s’achève et merci à transporteur officiel, le groupe Bell-Horizon.

Le personnel de soutien des Cantonniers mérite toute notre reconnaissance pour cette semaine à la coupe Telus. Des gros mercis à Stéphane Bourque (préposé à l’équipement), Vicky Fyfe (thérapeute) ainsi que notre statisticien, Pierre Lacoste.

Notre parrain, Mike Vendette,  et son épouse ont rendu de précieux services à notre équipe tout au long de la semaine. Il mérite nos félicitations et nos remerciements les plus sincères.

Pour terminer ce carnet de voyage, nous tenons à vous remercier de vos encouragements tout au long de cette 39ème saison. Nous avons connu une saison régulière et des séries éliminatoires exceptionnelles. Sans votre appui, ainsi que celui de nos partenaires techniques et financiers, la famille des Cantonniers ne pourrait pas exister. Merci, aussi, aux familles d’hébergement! Vous avez vécu de très près cette saison 2017-2018 que personne n’oubliera. Et, bien entendu, un gros et sincère merci à la Ville de Magog de nous appuyer de toutes les façons afin de présenter un si beau niveau de jeu aux citoyens ainsi qu’aux gens de toute notre région.

Vous faites tous et toutes partie de cette belle et grande famille des Cantonniers et c’est pour ça que nous disons fièrement ceci…

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images