logo_Cantonniers_Magog

La série de victoires s'arrête à huit pour les Cantonniers

Par Cantonniers-samedi 03 Fév 2018

MAGOG – On pourrait sortir les nombreux clichés qu’on pouvait lire dans les histoires pour enfants pour résumer le match de ce samedi entre les Cantonniers de Magog et L’Intrépide de Gatineau à l’aréna de Magog.

Ce qui devait arriver arriva alors que la formation de l’Outaouais a mis fin à la série de huit victoires des Magogois avec un gain de 5-3 devant près de 500 amateurs.

Après avoir pris les devants 2-0 sur les buts de Jérémie Rainville (14e) et Patrick Guay (30e), les visiteurs ont inscrit quatre buts sur six lancers en deuxième période pour prendre une avance de 4-2.

Conor Frenette a marqué deux buts pour ramener les deux équipes à la case de départ. Il a maintenant 21 buts cette saison. Félix Bertrand Beaulieu (1er) et Hendrix Lapierre (16e) ont marqué les autres buts de L’Intrépide.

Avec un peu plus de trois minutes à jouer en troisième période, Charles Beaudoin a redonné espoir aux partisans des Cantonniers avec son 24e but de la saison, mais Connor Romain a envoyé une rondelle dans un filet désert avec 75 secondes à jouer au match pour compléter le pointage.

Rémi Poirier a reçu un total de 24 tirs dans la rencontre contre 27 pour Alexandre Groleau.

La troupe de l’entraîneur Félix Potvin doit absolument remporter la victoire ce dimanche après-midi afin de conserver une avance d’au moins cinq points sur les équipes qui suivent au classement général de la Ligue de hockey midget ‘AAA’ du Québec. Les Magogois ont 76 points contre 71 pour le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les deux équipes vont se retrouver ce dimanche à 13h30 à l’occasion du dernier match à Magog en saison régulière. Rappelons que les jeunes hockeyeurs et hockeyeuses de 12 à 17 ans sont admis GRATUITEMENT au match de dimanche avec leurs chandails d’équipe et s’ils sont accompagnés d’un adulte.

L’entrée est toujours GRATUITE pour les 11 ans et moins à nos matchs.

Notez que le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, sera l’invité des Cantonniers ce dimanche afin de faire la promotion de la Classique hivernale Canimex qui aura lieu le weekend prochain à la patinoire Victor-Pépin. Les Voltigeurs de Drummondville recevront le Phœnix de Sherbrooke le vendredi 9 février et les Tigres de Victoriaville le samedi 10 février.

Les Cantonniers vont compléter cette Classique hivernale le dimanche 11 février à midi en affrontant les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le dernier match de la saison régulière.

Les amateurs de la région qui veulent acheter des billets pour le match à Drummondville pourront le faire ce dimanche lors du match contre Gatineau ainsi que toute la semaine à la Cantine du Lac située au 1025 rue Principale ouest à Magog.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979 !

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Photo : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog