logo_Cantonniers_Magog

La première manche aux Hurricanes

Par Cantonniers-vendredi 27 Avr 2018

SUDBURY, ONTARIO – Les Hurricanes de Lethbridge ont inscrit trois buts en cinq minutes en début de troisième période en route vers un gain de 5-3 contre les Cantonniers de Magog. Les deux équipes se retrouveront en demi-finale samedi après-midi.

Ronan Seeley, en avantage numérique, Kye Buchanan et Zack Stringer ont inscrit ces buts au tout début du dernier engagement. Le premier a profité d’une pénalité à Marshall Lessard pour niveler la marque à 2-2 sur une passe de Zack Stringer.

Kye Buchanan a procuré les devants 3-2 aux siens sur une passe de Daniel Anton à 3:50 et Zack Stringer marquait son deuxième but du match à 5:28, aidé de Kadyn Chabot.

Marshall Lessard a réduit l’écart à un seul but à 14:18 en complétant le jeu de Jacob Dion, mais Michael Horon a redonné une avance de deux buts aux vainqueurs à 14:27. Carson Dyck et Nicholas Draffin ont obtenu les passes.

Zack Stringer avait procuré les devants 1-0 aux vainqueurs à 3:59, en première période, pendant une pénalité à Émile Provencher. Kadyn Chabot et Ridly Greig avaient préparé le but.

La réplique est venue à 15:04 quand Charles Beaudoin a déjoué le gardien Joël Rainville sur des aides de Patrick Guay et Jérémy Lapointe.

Karl Vaillancourt a donné les devants 2-1 aux Magogois à 3:49 en deuxième période en complétant le jeu d’Émile Provencher.

Vous avez lu le nom du gardien de but Joël Rainville un peu plus haut dans ce texte. Le gardien substitut était le gardien d’office pour les Hurricanes dans ce match. Il a signé le gain et fait face à 29 lancers dans le match contre 27 pour Olivier Adam.

Rainville est ce gardien qui a secondé Olivier Adam lors des matchs de mardi et de mercredi. Il évoluait pour les Trappers de North Bay midget ‘AAA’ cette saison.

Rémi Poirier n’était pas en uniforme et c’est Owen Kilganon, un gardien des Wolves de Sudbury midget espoir, qui secondait Olivier Adam.

Les Cantonniers terminent le tournoi à la ronde avec une fiche de deux victoires, deux défaites et un match nul pour un total de cinq points. Leurs adversaires d’aujourd’hui terminent au deuxième rang avec une fiche de trois victoires, une défaite et un match nul pour sept points. Le premier rang appartient aux Hounds de Notre Dame (Saskatchewan, zone de l’Ouest) qui ont été parfaits en cinq matchs.

Il reste maintenant à déterminer l’heure du match de demi-finale entre les Cantonniers et les Hurricanes ce samedi. Est-ce que ce sera à midi ou 15h30? Nous vous invitons à suivre les médias sociaux de l’équipe et de la Ligue de hockey midget ‘AAA’ du Québec ainsi que les médias de la région pour plus de détails.

Le match sera présenté au Théâtre Magog pour ceux et celles qui veulent encourager nos Cantonniers à distance. L’entrée est GRATUITE.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images