logo_Cantonniers_Magog

La Coupe Jimmy-Ferrari demeure à Magog grâce à Tristan Roy

Par Cantonniers-jeudi 04 Avr 2019

MAGOG – Tristan Roy a choisi le bon moment pour marquer son dixième but des séries, à 15:15 en prolongation. Son but a procuré une victoire de 4-3 des Cantonniers de Magog qui conservent la coupe Jimmy-Ferrari en territoire estrien.

Les Magogois remportent la finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec contre les Lions du Lac St-Louis en quatre parties consécutives. Ils avaient fait la même chose l’an dernier en balayant les Estacades de Trois-Rivières. Il s’agit d’un troisième championnat des séries en 40 ans d’histoire.

Matt Choupani avait envoyé les deux équipes en prolongation avec son 11ème but des séries alors qu’il ne restait que 13 secondes en troisième période.

Christopher Duchesne avait fait plaisir à la majorité des 922 spectateurs présents au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux avec son huitième but des séries, à 12:01 en première période, pendant une pénalité à Tristan Roy. Les Lions menaient 1-0 après 20 minutes de jeu.

Justin Robidas (7ème) et Édouard F. Cournoyer (2ème) ont répliqué dans les huit premières minutes de la deuxième période et les Cantonniers prenaient les devants 2-1. Le but de Cournoyer a été inscrit pendant une pénalité à William Blackburn.

52 secondes après le but de Cournoyer, à 9:00, Kerfalla Toure ramenait les deux équipes à égalité avec son septième but des séries. Cependant, à 10:52, Alexandre Doucet marquait son 21ème but des séries lors d’une pénalité à Dylan Finlay. Les Cantonniers menaient 3-2 après 40 minutes.

Les Cantonniers ont dominé 40-39 au chapitre des lancers. Le gardien Olivier Adam a été mis à l’épreuve à 12 reprises en prolongation, incluant un avantage numérique des Lions. Devon Levi avait reçu pas moins de 16 tirs en troisième période.

La formation magogoise représentera le circuit québécois à la coupe Telus qui aura lieu à Thunder Bay, en Ontario, du 22 au 28 avril. L’an dernier, les Cantonniers avaient atteint la finale face aux Hounds de Notre Dame, les représentants de la Saskatchewan.

Soulignons quelques points suite à cette rencontre…

  • Alexandre Doucet a été choisi le joueur offensif par excellence des séries éliminatoires avec ses 21 buts en 15 parties. Il a reçu le trophée Luc-Robitaille – La Coop Fédérée.
  • Le gardien des Lions, Devon Levi, a reçu le trophée Patrick-Roy comme joueur défensif.
  • Tristan Roy a reçu une bourse de 500$ pour son implication au niveau académique, communautaire et sportif.
  • Les Cantonniers ont reçu un chèque de 15 000$ à titre de champions du circuit midget AAA québécois. Cet argent aidera à défrayer les coûts de la participation à la coupe Telus 2019.

L’organisation des Cantonniers tient à remercier tous ceux et celles qui font le succès d’une famille comme la nôtre. Notre personnel, nos bénévoles, les joueurs, les familles d’accueil, le personnel enseignant, nos partenaires techniques et financiers, sans oublier nos précieux partisans.

La coupe Jimmy-Ferrari demeure dans la grande famille des Cantonniers et nous en sommes bien fiers tout comme nous sommes fiers de dire…

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog