logo_Cantonniers_Magog

Joshua Roy et Olivier Adam, joueurs de la semaine dans la LHMAAAQ

Par Ligue Midget AAA du Québec -lundi 14 Jan 2019

LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la dix-septième semaine d’activités. Il s’agit de l’attaquant Joshua Roy des Chevalier de Lévis et du gardien Olivier Adam des Cantonniers de Magog.

Joueur offensif – Joshua Roy (Lévis)

Le titre de joueur offensif revient à la recrue Joshua Roy des Chevaliers. En deux matchs, le # 19 a récolté 6 points, 2 buts et 4 aides. Il a totalisé 10 tirs au filet et conservé une fiche de +3.

Au cours du dernier week-end, comme il l’a fait depuis le début de la saison, l’attaquant gaucher a aidé les siens à poursuivre leur saison parfaite en ajoutant 2 autres victoires, 9-2 face aux Grenadiers de Châteauguay et 6-2 contre les Élites de Jonquière. Lévis totalise 34 victoires depuis le début de la saison.

Avec 8 matchs à disputer en saison régulière, Joshua Roy a repris le premier rang des compteurs de la ligue avec 70 points, 30 buts et 40 aides. Il devance par un seul point Matt Choupani qui en totalise 69, 39 buts et 30 aides. La lutte est bien engagée pour les deux joueurs en cette fin de saison.

Joueur défensif – Olivier Adam (Magog)

Défensivement, l’honneur échoit au vétéran gardien des Cantonniers, Olivier Adam. Le # 35 a participé aux deux matchs de son équipe qui ont résulté en deux victoires importantes à domicile, 3-0 samedi face au Rousseau-Royal et 7-2 samedi devant les Riverains du CCL.

Le gardien des Cantonniers a stoppé 34 des 36 tirs dirigés vers lui, pour une moyenne de 1,00 but contre et un pourcentage d’efficacité de ,943. Il a notamment été choisi la 3e étoile RDS lors du jeu blanc de samedi.

Le blanchissage était son 5e de la saison. Le gardien des Cantonniers égale ainsi 2 records de ligue, soit le plus de blanchissages dans une saison avec 5 qu’il partage avec cinq autres gardiens et le plus de blanchissages à domicile dans une saison avec 4 qu’il partage avec trois autres gardiens.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire et recevront un cadeau-souvenir de CCM.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de CCM, un partenaire d’excellence.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec