Tableau des résultats
logo_Cantonniers_Magog

Festin offensif des Cantonniers contre les Forestiers

Par Cantonniers-samedi 29 Sep 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont pris un malin plaisir à s’imposer de façon décisive les samedis. Après avoir défait les Vikings de Saint-Eustache 11-0 samedi dernier, la troupe de l’entraîneur Félix Potvin s’est imposée au compte de 14-1 contre les Forestiers d’Amos samedi soir à l’aréna de Magog.

Le moins que l’on puisse dire, c’est une victoire d’équipe alors que presque tous les joueurs ont obtenu au moins un point. Marshall Lessard (3 buts et 1 passe) et Jacob Dion (2 buts et 2 passes) ont terminé le match avec quatre points.

Les Magogois ont inscrit trois buts en moins de trois minutes en seconde moitié de la première période. Marshall Lessard (4ème), Jacob Dion (1er) et Mathys Poulin (2ème) ont permis aux Cantonniers de retourner au vestiaire avec une priorité de 3-0. Les buts de Dion et Poulin ont été réussis à 17:08 et 17:23.

Loin d’être satisfaits, les Cantonniers ont inscrit deux buts en 18 secondes dans les premières minutes de la période médiane. Zachary Barabé (3ème), en avantage numérique, et Alexandre Doucet (7ème) portaient la marque à 5-0. Zackary Michaud (1er) et Marshall Lessard (5ème) permettaient aux locaux de terminer la deuxième période avec une avance de 7-0.

Jérémy Carbonneau (1er) a privé le gardien Xavier Dupont d’un jeu blanc avec son but marqué à 7:24 en troisième période pendant une pénalité à Kaylen Gauthier. Ce but a fouetté les Cantonniers qui ont répliqué avec sept buts en moins de dix minutes. Jérémy Lapointe (4ème), Olivier Picard (3ème), Piaget Ntakarutimana (1er), Tristan Roy (4ème), Jacob Dion (2ème), Marshall Lessard (6ème) et Édouard Cournoyer (4ème) ont rempli le filet adverse.

Les gardiens Gérémy Giasson et Nathan Darveau ont reçu 54 lancers dans la rencontre, dont 22 en première période. Xavier Dupont a fait face à 19 lancers, incluant deux tirs au premier vingt.

 Les Cantonniers ont savouré la victoire lors des huit premiers matchs de cette 40ème saison et ne sont qu’à deux points des Chevaliers de Lévis qui sont parfaits en neuf parties. Cependant, les Chevaliers ont signé une de ces victoires en tirs de barrage ce qui donne 26 points au total contre 24 pour la formation magogoise.

Les amateurs sont invités à venir encourager, à nouveau, les Cantonniers alors que les Forestiers d’Amos seront les visiteurs ce dimanche à 13h30 pour compléter ce programme double.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : La Gang des Multis