logo_Cantonniers_Magog

Explosion de buts face à Laval - Montréal

Par Cantonniers-mercredi 22 Août 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont inscrit cinq buts en huit minutes de jeu pour signer un gain de 5-2 contre le Rousseau – Royal de Laval – Montréal en match préparatoire mardi soir.

Après avoir vu les visiteurs prendre les devants 1-0 en première période sur le but de Guillaume Sicotte, la troupe dirigée par Félix Potvin a accueilli le gardien Benjamin Boon avec cinq buts. Ce dernier avait pris la place de Timothé Courval au milieu du match comme on le voit régulièrement dans les matchs préparatoires.

Mathis Brulotte et Danick Caron lui ont souhaité la bienvenue à leur façon avec des buts marqués à 14:46 et 15:02. Félix Paquet a suivi avec 71 secondes à jouer à la deuxième période.

Mathis Brulotte et Justin Robidas ont chassé le gardien Boon du match avec leurs buts réussis à 1:15 et 2:39 de la troisième période. L’entraîneur Joey Bucci a ramené Timothé Courval devant le filet des siens. Au total, les Cantonniers ont dirigé 31 lancers vers les deux gardiens.

Gianni-Adriano Lombardo-Tullo a complété le pointage pour les visiteurs à 8:29 de cette même troisième période.

Les gardiens David Provencher et William Desmarais ont reçu, respectivement, 12 et 14 lancers.

Mentionnons que Zackary Michaud, des Cantonniers, a été chassé du match dans la première moitié de la période initiale pour avoir servi une mise en échec par derrière.

Les Cantonniers n’ont pas annoncé de changements à la liste des joueurs qui prennent part au camp d’entraînement présentement. Ils disputeront leur prochain match ce mercredi à 19h15 contre les Vikings à Saint-Eustache.

En terminant, c’est avec beaucoup de tristesse que l’organisation des Cantonniers a appris le décès du président de la Ligue de hockey midget ‘AAA’ du Québec, monsieur Denis Baillairgé. Un moment de silence en son honneur a été respecté avant le match de mardi soir à l’aréna de Magog.

« Il savait toujours trouver les bons mots pour nous encourager à poursuivre notre travail. Le milieu sportif québécois perd un grand homme et un grand bénévole », de commenter le président de l’équipe, Renaud Légaré.

Monsieur Baillairgé était aussi le vice-président de la Ligue de baseball junior élite du Québec où l’auteur de ces lignes a travaillé pendant quelques saisons dans les mêmes fonctions qu’avec les Cantonniers.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Baillairgé, sans oublier sa deuxième famille… la jeunesse sportive ainsi que les nombreux bénévoles de partout à travers le Québec!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ans!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo d’archives