logo_Cantonniers_Magog

Et de 9 pour les Cantonniers!

Par Cantonniers-dimanche 30 Sep 2018

MAGOG – Les Forestiers d’Amos ne doivent pas être fâchés de quitter Magog après avoir subi deux défaites en moins de 24 heures face à une des deux équipes invaincues cette saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Cantonniers de Magog.

Après une victoire de 14-1 samedi soir, les protégés de l’entraîneur Félix Potvin ont signé un gain de 8-1 pour porter leur fiche à 9-0 et 27 points, deux points de moins que les Chevaliers de Lévis qui ont une fiche de 10-0 incluant un gain en fusillade.

Cette victoire contre Amos permet aux Cantonniers de battre leur record de concession qui datait de la saison 1989-1990 alors qu’ils avaient gagné huit matchs en début de saison.

Alexandre Doucet a donné un coup dur aux Forestiers dès la première période avec deux buts… en sept secondes au début de la seconde moitié de l’engagement. Il; porte son total à 9 buts cette saison. Olivier Picard (4ème) a été l’autre buteur.

Marshall Lessard (7ème) portait la marque à 4-0 à 7:15 en deuxième période. Israël Mainscum (2ème) privait le gardien Olivier Adam d’un jeu blanc à 10:03 de cette même période. L’annonceur n’avait pas procédé à l’annonce de ce but que Tristan Roy redonnait une avance de quatre buts avec son cinquième but de la saison à 10:12.

Zachary Barabé a marqué deux buts en troisième période pour porter son total à 5 cette saison. Isaac Belliveau (4ème) a complété avec environ six minutes à jouer.

Les Magogois ont dirigé 46 tirs vers le gardien Nathan Darveau qui a effectué plusieurs gros arrêts au cours du match. Olivier Adam a bloqué 26 des 27 lancers dirigés vers lui.

Maintenant, les Cantonniers auront toute la semaine pour préparer l’affrontement au sommet contre les Chevaliers de Lévis qui aura lieu ce vendredi à 19 heures à l’aréna de Magog. Ce sera LE SHOW DE HOCKEY à voir en Estrie entre ces deux formations qui ont hâte d’en découdre.

Les partisans sont invités à arriver tôt ce vendredi à l’aréna de Magog car une belle foule est prévue pour cette confrontation qui fera le délice des amateurs de beau hockey.

En terminant, les amateurs de hockey sont invités à acheter leur casquette souvenir des 40 ans des Cantonniers au coût de vingt dollars (20$). Les casquettes sont en vente exclusivement aux matchs locaux des Cantonniers à l’aréna de Magog.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog