logo_Cantonniers_Magog

Des victoires pour Lévis, Magog, St-Eustache, Châteauguay et Jonquière

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 21 Oct 2018

LHMAAAQ – Cinq matchs étaient au programme dans la Ligue midget AAA dimanche. Les Chevaliers ont poursuivi leur séquence victorieuse avec une 16e victoire, égalant le record de ligue. Ailleurs, les Cantonniers, les Vikings, les Grenadiers et les Élites ont tous remporté la victoire.

Trois-Rivières 4, Lévis 5 (Prol.)

Les yeux des amateurs Midget AAA étaient tournés vers l’aréna de Charny ou les Chevaliers de Lévis, qui accueillaient les Estacades de Trois-Rivières, tentaient de remporter un 16e gain pour égaler le record de victoires consécutives en début de saison.

Les Chevaliers n’ont pas déçu les 517 amateurs présents et dans une fin de match chaudement disputé, c’est finalement en prolongation que Samy Paré s’est échappé pour déjouer le gardien Olivier Leclair et procurer cette 16e victoire aux Lévisiens qui égalent ainsi le record des Riverains du Collège Charles-Lemoyne (2000-2001).

Outre Paré avec le but gagnant, les buteurs des Chevaliers sont Nicolas Daigle avec 2, William Veillette et Joshua Roy. Du côté des Estacades, la réplique est venue d’Alexandre Parent, Zachary Gravel, Miguël Tourigny et Xavier Filion.

Les deux équipes se sont livré un beau duel comme l’indique le chiffre des lancers de 30 pour Trois-Rivières et 27 pour Lévis. Le gardien Thomas Couture venu en relève à son coéquipier après deux périodes a remporté sa 8e victoire de la saison.

Les Estacades de Trois-Rivières pourront se reprendre alors qu’ils seront à nouveau opposés aux Chevaliers lors de leur prochain match le vendredi 26 octobre à l’aréna de Charny. La troupe de Mathieu Turcotte aura alors la chance d’écrire une page d’histoire avec une 17e victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Nicolas Daigle (2-1), 2e- Charles-Antoine Dumont (0-2) et 3e– Miguël Tourigny (1-0).

Magog 4, Saint-Hyacinthe 1

Au Stade L.-P.-Gaucher, les Cantonniers de Magog et les Gaulois de Saint-Hyacinthe croisaient le fer pour la quatrième fois cette saison alors que la troupe de Félix Potvin avait remporté les 3 premiers affrontements.

Devant une belle assistance de 572 spectateurs à l’occasion du Match en Rose pour la cause, les Cantonniers ont poursuivi leur séquence de succès face aux protégés de Marc-André Ronda en remportant une 4e victoire cette saison, cette fois-ci par la marque de 4 à 1.

Aucun but n’a été marqué en première. Toutefois, les Magogois ont pris une avance confortable de 3-0 au deuxième tiers grâce à 2 buts de Justin Robidas et celui de Marshall Lessard.

Au dernier tiers, le Gaulois Édouard Charron a inscrit le seul but de son équipe privant ainsi le gardien Xavier Dupont d’un deuxième jeu blanc cette saison. Puis en fin de période, le défenseur Isaac Belliveau a complété le pointage avec un but dans un filet désert.

Les Cantonniers ont eu le meilleur 33 contre 24 au chapitre des tirs au but.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Justin Robidas (2-0), 2e- Marshall Lessard (1-1) et 3e– Édouard Charron (1-0).

Collège Charles-Lemoyne 1, Saint-Eustache 3

À l’aréna Florian-Guindon, les Vikings de Saint-Eustache, grâce à une belle performance du gardien Ventsislav Shingarov, qui a stoppé 39 des 40 tirs dirigés vers sa cage, ont pris la mesure des Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 3 à 1.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau sur le but de Mikaël Gagné.

Toutefois, l’attaque des Vikings a par la suite répondu avec 3 buts, soit 1 par période, marqués par Arnaud Boutin, Justin Gill et Alexis Bélisle.

Les Riverains ont dominé dans les tirs au but avec 40 contre 27 pour les Eustachois. Quant au gardien Shingarov, il remportait sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Arnaud Boutin (1-1), 2e- Ventsislav Shingarov (39 arrêts) et 3e– Mikaël Gagné (1-0).

Châteauguay 4, Collège Esther-Blondin 3 (Prol.)

Un but de Karl Ste-Marie à 1:42 de la prolongation a permis aux Grenadiers de Châteauguay de remporter une victoire de 4 à 3 aux dépens des Phénix du Collège Esther-Blondin au Multiglace de Lachenaie.

En déficit de 1-3 après deux périodes, la troupe de Jonathan Bussière est venue de l’arrière grâce aux buts marqués en avantage numérique de Zachary Roy et Hugo Audette qui égalaient les chances 3-3 et forçaient la prolongation et le but gagnant de Ste-Marie. Charles-Olivier Nadeau avait inscrit le premier but des siens en première.

Pour les Phénix, Stéphane Huard, Tristan Fortin et Loick Bégin ont marqué dans la défaite.

Le match a été chaudement disputé comme l’indique le chiffre des lancers de 33 pour les Grenadiers contre 32 pour le CEB. Le gardien Daniel Carrière a pour sa part remporté sa 2e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Tristan Fortin (1-1), 2e- Charles-Olivier Nadeau (1-1) et 3e– Daniel Carrière (30 arrêts).

Jonquière 4, Amos 1

Les Élites de Jonquière et les Forestiers d’Amos complétaient leur série de deux matchs en moins de 24 heures au CS d’Amos. Vainqueurs la veille 3-1, les Jonquiérois ont remporté un deuxième match de suite cette fois-ci par la marque de 4 à 1 et balayent du même coup les Amossois.

Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin ont procuré une avance de 2-0 aux visiteurs après deux périodes. En troisième, Justin Gouin-Paré a réduit l’avance des Élites à un seul but.

Toutefois, 49 secondes plus tard, Tristan Gagné redonnait une priorité de 2 buts aux visiteurs et dans la dernière minute de jeu il ajoutait un deuxième but cette fois-ci dans un filet désert pour permettre aux siens de l’emporter 4-1.

Au chapitre des lancers, les Élites ont eu l’avantage avec 32 contre 21 pour les Forestiers. Le gardien William Blackburn a pour sa part remporté sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Tristan Gagné (2-0), 2e- Sammy Lavoie (0-0) et 3e– Charles-Édouard Drouin (1-1).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Patrick Mahony – Les Cantonniers de Magog