Tableau des résultats
logo_Cantonniers_Magog

Des victoires pour Lévis, Magog et le Collège Esther-Blondin

Par -vendredi 16 Nov 2018

LHMAAAQ – Dans le cadre de la Semaine des rivalités dans la Ligue midget AAA. Trois matchs étaient au programme, remportés par les Chevaliers de Lévis, les Cantonniers de Magog et les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Les Chevaliers l’emportent 3-2 en tirs de barrage

À l’aréna de Charny, les Chevaliers de Lévis, avec une victoire de 3-2 en tirs de barrage face au Blizzard du Séminaire Saint-François, ont poursuivi leur course vers le record de 25 victoires consécutives. Ils en comptent maintenant 23.

Les visiteurs ont pris deux fois les devants dans la rencontre grâce à deux buts de l’attaquant Jacob Lavallée. Toutefois, à chacune des occasions, les locaux sont revenus à la charge et ont égalisé, tout d’abord Charles-Antoine Dumont et en fin de troisième grâce au 24e but de la saison de la recrue Joshua Roy.

Les Chevaliers ont eu le meilleur au chapitre des tirs au but avec 41 contre 28 pour le Blizzard. Le gardien Thomas Couture a signé sa 11e victoire de la saison.

Les deux mêmes équipes croiseront le fer à nouveau dimanche en matinée, mais cette fois-ci du côté de Saint-Augustin.

Xavier Dupont s’illustre devant les Estacades

À l’aréna de Magog, le gardien des Cantonniers Xavier Dupont a stoppé 30 des 32 tirs des Estacades de Trois-Rivières et la troupe de Félix Potvin a défait la formation trifluvienne par la marque de 3 à 2.

Les Magogois ont pris les devants 3-0 avec trois buts dans chacune des trois périodes. Alexandre Doucet, Tristan Roy et Jacob Dion ont été les buteurs.

Toutefois, en fin de troisième, les Estacades ont réduit l’avance des locaux à un seul but grâce aux marques de Maxime Pellerin et Tristan Luneau pour faire 3-2 en faveur des Cantonniers.

Au chapitre des lancers, les Estacades ont eu un léger avantage avec 32 contre 27 pour les Cantonniers. Le gardien Xavier Dupont a remporté sa 10e victoire de la saison.

Les Phénix dominent les Vikings

À l’aréna Florian-Guindon, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont facilement disposé des Vikings de Saint-Eustache par le pointage de 6 à 2.

Les protégés de l’entraîneur-chef Paulin Bordeleau ont marqué 6 buts sans riposte pour prendre une confortable avance de 6-0 en début de troisième. Les buteurs sont Samuel Poulin, Raphaël Clément, Romain Rodzinski, Maximilien Ledoux, Stéphane Huard et Justin Charrette.

Les Vikings ont eu un regain de vie et ils ont marqué deux buts en troisième période, par Alexis Bélisle et Samuel Chabot, pour finalement s’incliner 6 à 2.

Au chapitre des lancers, les visiteurs ont eu le meilleur avec 35 tirs contre 24 pour les Eustachois.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Source d’image : Les Cantonniers de Magog