logo_Cantonniers_Magog

Des victoires pour Châteauguay et Trois-Rivières

Par Ligue Midget AAA du Québec -mercredi 24 Oct 2018

LHMAAAQ – Deux matchs étaient au programme dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec mercredi soir.

Les Grenadiers de Châteauguay ont comblé un déficit de 1-4 pour finalement l’emporter 7 à 5. Pendant que les Estacades de Trois-Rivières vainqueurs 4-1 faisaient subir un premier revers aux Cantonniers de Magog en temps régulier cette saison.

Châteauguay 7, Lac St-Louis 5

Au Centre civique de DDO, les Grenadiers de Châteauguay et les Lions du Lac St-Louis ont fait les frais d’un festival offensif qui s’est soldé par la victoire des Châteaugois 7 à 5.

Pour les Grenadiers qui remportent une deuxième victoire de suite, Charles-Olivier Nadeau avec 2, James Logan, Xavier Séguin, Zachary Roy, Hugo Audette et Zachary L’Heureux ont été les buteurs.

Du côté des Lions, qui avaient pourtant pris les devants 4-1 en première, la réplique est venue des Dovar Tinling avec un doublé, Robert Orr, Christopher Duchesne et Matt Choupani, premier joueur à marquer 20 buts cette saison.

Les Lions ont eu le meilleur 40 contre 36 au chapitre des lancers. La victoire est allée à la fiche de Hugo Chiasson, sa 3e, venu en relève de Daniel Carrière.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Dovar Tinling (2-1), 2e– Matt Choupani (1-2) et 3e– Karl Ste-Marie (0-2).

Magog 1, Trois-Rivières 4

Les Estacades de Trois-Rivières ont fait subir un premier revers cette saison en temps réglementaire aux Cantonniers de Magog qu’ils ont défait 4 à 1 dans un match disputé au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

Après un premier vingt sans but, les Estacades ont pris les devants 1-0 en deuxième grâce au but de Zachary Bolduc.

En troisième, Zachary Gravel a doublé l’avance des locaux avant de voir Alexandre Doucet inscrire les Cantonniers au pointage. Toutefois, Nicholas Beauvilliers et Anthony Bédard, ce dernier dans un filet désert, ont complété pour les Estacades.

Au chapitre des lancers, les Trifluviens ont tiré 24 fois contre 20 pour Magog. Le gardien Alexis Giroux a remporté la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Zachary Bolduc (1-2), 2e– Miguël Tourigny (photo) (0-3) et 3e– Alexandre Doucet (1-0).

Record à la portée des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis, qui dimanche dernier ont égalé le record du plus grand nombre de victoires consécutives – 16 – en début de saison, auront l’occasion vendredi soir à l’aréna de Charny de rééditer cette marque alors qu’ils recevront les Estacades de Trois-Rivières ceux-là mêmes qui ont été les victimes des Lévisiens dimanche dernier (défaite de 5-4 en prolongation). Toutefois, il est fort à parier que les Trifluviens tenteront de venger cette défaite.

Une victoire de la troupe de Mathieu Turcotte et s’en serait fait du record établi en début de la saison 2000-2001 par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les Chevaliers pourront alors viser le record du plus grand nombre de victoires consécutives dans une saison – 25 – une marque qui appartient aux Gouverneurs de Sainte-Foy, établie entre 11 novembre 1984 et le 3 mars 1985.

Outre la partie Trois-Rivières vs Lévis (19h30) à l’aréna de Charny, les autres matchs à l’affiche vendredi mettront aux prises :

  • Collège Esther-Blondin vs Collège Notre-Dame (19h), Centre Premier Tech
  • Laval-Montréal vs Saint-Eustache (19h15), Florian-Guindon
  • Magog vs Collège Charles-Lemoyne (19h30), Sportium
  • Amos vs Gatineau (19h30), Branchaud-Brière

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Jean Levasseur, les Estacades de Trois-Rivières