logo_Cantonniers_Magog

Des remerciements de notre président au nom de tous

Par Cantonniers-lundi 29 Avr 2019

(Voici les remerciements de notre président, Renaud Légaré, au lendemain de cette participation à la coupe Telus qui met fin à cette 40ème saison des Cantonniers.)

Salut à tous,

C’est avec une déception immense que se termine cette 40ème saison des Cantonniers.

Nos joueurs ont connu une saison régulière remarquable en battant les records de plus de victoires et de moins de défaites. (34-3-5)

Par la suite, en séries de la ligue, ils ont gagné 13 parties en n’en perdant que seulement 2 pour remporter la coupe Jimmy-Ferrari.

Les joueurs arrivent au championnat canadien et remportent leurs 6 premières parties pour un impressionnant parcours et perdent cette fameuse coupe Telus en deuxième prolongation.

La fiche des Cantonniers pour cette saison historique est de 53-5-6.

Bravo à vous, les joueurs, de nous avoir fait vivre de si beaux moments! Vous aurez maintenant une place de choix dans l’histoire de l’équipe et aussi vous ferez partie de mon histoire à moi pour ces moments que je n’oublierai jamais.

Cette magnifique saison a débuté avec un des événements les plus marquants de l’histoire de la concession. Le rassemblement de quelques 200 anciens joueurs et plus de 1200 spectateurs réunis à l’aréna de Magog pour le match d’ouverture a, quant à moi, été le coup d’envoi d’une année remarquable. Les anciens réunis, grâce au super travail de Michel Champigny, ont assurément transmis leur passion à cette belle jeunesse.

Je m’en voudrais de ne pas remercier les membres de mon conseil d’administration, Christian Lord, Daniel Bisson, Pascal Robert , Karine Lavoie, et Marc Poirier. Mes nombreux bénévoles que je ne peux tous nommer qui ont à cœur notre équipe et qui répondent présents à chaque année.

Que dire de nos partisans qui sont toujours aussi fidèles et qui, grâce à leur présence, nous permettent de faire vivre de belles sensations à ces jeunes.

Maintenant, que dire de nos partenaires qui sont toujours avec nous depuis toujours. Je peux vraiment vous dire que sans vous cette équipe ne pourrait pas encadrer les joueurs aussi bien. Votre appui est tout aussi important dans le contexte des coûts sans cesse grandissants.

Mes valeureux amis et clients de la Cantine du Lac, que je sollicite toujours et qui parfois de façon humoristique me répondent «ah toi pi tes mauzus de Cantonniers», merci d’être là pour mon amour de cette équipe. L’appui constant que vous me donnez me rends bien des fois mal à l’aise, mais tellement fier de vous compter parmi mes amis.

Merci à mon personnel hockey qui ne compte pas les heures! Nous avons commencé cette saison le 4 août et elle se terminera le 12 mai. Impossible de ne pas dire wow! 9 mois de hockey à temps plein cela implique beaucoup de sacrifices familiaux et d’heures, mais soyez en fiers car vous avez accompli un travail incroyable. Toby (Lafrance), Alexandre (Carrier), Vicky (Fyfe) et notre phénomène Pee-Wee (Stéphane Bourque).

Pour ce qui est de Félix (Potvin), bien je peux vous confirmer qu’il met un temps fou à préparer cette équipe. Il fait tout en son pouvoir pour faire en sorte que les gars soient prêts. Nous sommes chanceux de voir un gars comme lui redonner à notre jeunesse. Un entraîneur dévoué et engagé pour faire sortir le meilleur des joueurs. Merci Félix pour tout! Tu fais toute une job et tout le mérite te reviens!

Pour terminer, je m’en voudrais de ne pas remercier mon personnel au resto de prendre si bien la relève pendant mes absences tout au long de la saison .

Ma famille qui passe souvent deuxième vu mon implication, mais qui comprend que je vis une passion dans ce merveilleux sport .

Ma blonde Josée qui elle devient veuve du sport, mais qui m’appui dans toutes mes folies! Mon fils adoptif Sam et sa belle Kathleen, à qui vient de se greffer une belle petite fille, Lova-Maude, je vous promets que du bon temps nous attends.

L’heure des choix est arrivé! Je prendrai quelques semaines pour penser à la suite.

Merci à vous tous! Ce fût pour moi une année remarquable!

Renaud Légaré, président du conseil d’administration

Photos : Renaud Légaré, Patrick Mahony