logo_Cantonniers_Magog

Des doublés pour Ntakarutimana et Michaud dans un gain des Cantonniers

Par Cantonniers-samedi 27 Oct 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog poursuivaient leur séquence de cinq matchs sur la route avec un arrêt à Sainte-Catherine pour affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, vendredi soir.

La troupe dirigée par Félix Potvin a signé un gain de 7-4 grâce notamment aux deux buts de Piaget Ntakarutimana et Zackary Michaud.

Le premier a inscrit ses buts en première et en deuxième période tandis que le second réussissait ses buts en seconde moitié de la deuxième période. Les deux joueurs ont maintenant quatre buts chacun.

Justin Bergeron (1er), Julien Bourget (1er) et Olivier Picard (6ème) ont aussi déjoué le gardien Kevyn Brassard qui a fait face à un barrage de 46 lancers, dont 19 en deuxième période. Bourget a été rappelé pour aider les Cantonniers pour ce match suite à l’absence de Marshall Lessard.

Mentionnons que Ntakarutimana, Picard et Jacob Dion ont terminé le match avec trois points chacun.

Gabriel Larivière-Piché (1er), Tristan Décary (2ème et 3ème) ainsi que Ian Lefebvre (4ème) ont trompé la vigilance du gardien Xavier Dupont qui a fait face à 28 lancers.

Soulignons que les arbitres Jean-Philippe Sylvain et Thomas Brodeur n’ont décerné que six minutes de pénalités dans ce match.

Avec le même nombre de matchs joués, les Cantonniers ont 44 points contre 48 pour les meneurs au classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis, qui ont battu le record en inscrivant un 17ème gain en autant de matchs dans une saison.

L’organisation des Cantonniers félicite les Chevaliers pour cet exploit qui risque de rester dans le livre des records du circuit pour plusieurs saisons.

Les Cantonniers termineront leur séjour sur la route les 3 et 4 novembre en visitant L’Intrépide à Gatineau.

Ils seront de retour à l’aréna de Magog le vendredi 9 novembre alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : La Gang des Multis