logo_Cantonniers_Magog

Autre gain d'équipe des Cantonniers en finale

Par Cantonniers-dimanche 01 Avr 2018

TROIS-RIVIÈRES – Les Cantonniers de Magog n’ont aucun complexe dans cette finale 2018 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Ils ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières au compte de 5-2 dans le troisième match présenté dimanche après-midi.

C’est dans un Complexe sportif Alphonse-Desjardins bondé de 909 amateurs que la troupe de Félix Potvin a signé cette troisième victoire en autant de matchs.

Après une autre première période sans buts, la troisième de suite dans cette finale, Patrick Guay a ouvert la marque avec son septième but des séries, à 5:08 de la période médiane.

Les Estacades ont profité d’un double avantage numérique pour inscrire le premier des deux buts de cette rencontre, à 15:49, quand Mavrik Bourque a marqué son huitième but des séries. Il faut mentionner que les officiels avaient chassé Isaac Belliveau de la rencontre pour avoir servi une mise en échec par derrière quelques secondes avant ce but.

La réplique a été instantanée… ou presque! Simon Pinard a marqué son 15e but des séries une minute après le but des locaux.

Charles Beaudoin a porté la marque à 3-1 avec son septième but des séries à 14:42 en troisième période. Alexis Lyonnais a redonné espoir aux partisans des Estacades avec son troisième but des séries à 17:14, mais les Cantonniers ont mis le match hors de portée avec deux buts dans un filet désert. Jérémy Rainville (12e) et Charles Beaudoin (8e) ont marqué à 18:54 et 19:17.

Les Magogois ont dirigé 33 tirs vers le filet des Estacades, dont 31 sur le gardien Antoine Lyonnais qui n’a rien à se reprocher dans le revers. Rémi Poirier a reçu 21 lancers.

Les Cantonniers ne sont qu’à un gain d’un deuxième championnat des séries du circuit midget ‘AAA’ québécois. Ils tenteront de remporter un premier titre depuis 2000 alors qu’ils visiteront, à nouveau, les Estacades à Trois-Rivières ce mercredi à 19 heures. Le match aura lieu, encore une fois, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Il est à noter que les Cantonniers vont s’entraîner, lundi et mardi, au Centre récréatif Eugène-Lalonde à Sherbrooke en vue de ce match.

Partisans des Cantonniers, soyez nombreux à venir encourager notre équipe et à leur transmettre votre énergie ce mercredi à 19 heures à Trois-Rivières!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Photo d’archives – Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog