logo_Cantonniers_Magog

Aucune victoire pour les Cantonniers en fin de semaine

Cantonniers / 27 Nov 2017

La formation magogoise s'est inclinée au compte de 4-3 en tirs de barrage contre les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

MAGOG – Les Cantonniers de Magog n’ont amassé que deux points sur une possibilité de six en fin de semaine. Après avoir perdu en prolongation à Châteauguay vendredi soir, la troupe dirigée par Félix Potvin s’est inclinée 4-3 contre les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup en tirs de barrage.

C’est au sixième tour des tirs de barrage que Marc-Olivier Mathurin a déjoué le gardien Olivier Adam pour permettre aux visiteurs de l’emporter. Seul Patrick Guay a réussi à déjouer le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert qui a fait face à 37 tirs dans la rencontre contre 30 pour Olivier Adam.

Les Magogois ont joué du hockey de rattrapage pendant tout le match. Marc-Olivier Mathurin a procuré les devants 1-0 aux visiteurs à mi-chemin en première période avec son septième filet de la saison.

Jérémy Rainville a nivelé la marque avec son onzième but de la saison dès la 44ème seconde de jeu en deuxième période alors que les Cantonniers bénéficiaient d’un avantage numérique. William Champagne (9ème) a redonné l’avance aux Albatros à mi-chemin dans cette période et William Villeneuve a ramené les deux équipes à la case de départ à 13:24 avec son quatrième but de la saison.

Ludovic Lefrançois a porté la marque à 3-2 pour les visiteurs avec son cinquième but de la saison inscrit avec moins de trois minutes à faire en troisième période. Max-Antoine Melançon a envoyé le match en prolongation avec son septième filet de la saison à 18:43 alors que les Cantonniers avaient retiré leur gardien, Olivier Adam, à la faveur d’un sixième attaquant.

Les Cantonniers seront sur la route ce vendredi alors qu’ils affronteront les Estacades à Trois-Rivières dès 19 heures.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu le dimanche 3 décembre à 13h30 alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs à l’aréna de Magog dans le cadre de la première édition du match des toutous. Les partisans sont invités à apporter des toutous et à les lancer sur la patinoire au premier but des Cantonniers dimanche prochain.

Les peluches seront données aux responsables du Souper du partage – Jean Pelchat qui verront à les remettre à des enfants de milieux défavorisés lors de la distribution des paniers de Noël. Objectif : 200 toutous!

Les gens peuvent les apporter aussi à la Cantine du Lac, rue Principale ouest, jusqu’à vendredi inclusivement.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 1979!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog