logo_Cantonniers_Magog

52 tirs et un gain d'équipe pour les Cantonniers

Par Cantonniers-dimanche 13 Jan 2019

MAGOG – La majorité des joueurs des Cantonniers de Magog ont récolté au moins un point dans un gain de 7-2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dimanche après-midi.

Sept joueurs différents ont déjoué le gardien Justin Bourque qui a été bombardé de 52 tirs, dont 21 en troisième période. Ce dernier s’est signalé à plusieurs reprises, malgré le pointage, pour frustrer les Magogois à plusieurs reprises.

Après le 12ème but de la saison de Maxime Gagné, à 15:49 en première période en avantage numérique, la réplique est venue quelques instants plus tard par Justin Robidas (20ème), en désavantage numérique à 16:49, et Zachary Barabé (8ème) avec trois secondes à faire à la période. Indisciplinés dans les deux premières périodes, les Cantonniers ont vu leurs adversaires inscrire deux buts en six occasions.

Tristan Roy (11ème) et Jérémy Lapointe (8ème) ont porté la marque à 4-1 en deuxième période.

Emanuelson Charbonneau a déjoué le gardien Olivier Adam avec son premier but de la saison avec un peu plus de trois minutes à faire à cette période lors d’un jeu de puissance. Édouard F. Cournoyer a redonné une priorité de trois buts aux locaux avec son septième but de la saison avec 42 secondes à jouer.

Alexandre Doucet (24ème) et Julien Bourget (2ème) ont complété le pointage au dernier tiers.

Le gardien Olivier Adam n’a été mis à l’épreuve qu’à 14 reprises lors de cette rencontre.

Les Cantonniers amorceront une séquence de trois rencontres sur la route en raison de la tenue du Tournoi provincial atome – pee-wee de Magog. La séquence débutera ce vendredi à 19h30 contre les invaincus Chevaliers de Lévis qui ont une fiche de 34 victoires depuis le début de la saison. Le match aura lieu à l’aréna de Charny et il est fortement suggéré d’arriver tôt afin d’avoir des places pour assister à ce duel.

Le prochain match local des Cantonniers est prévu pour le vendredi 1er février à 19 heures alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François s’amènera à l’aréna de Magog.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

 

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photos : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog